Fabrication & Matériel
Plaques en plastique gravées
Nos plaques en plastique gravées sont utilisées pour tout type de plaques ou de panneaux extérieurs ou intérieurs ainsi que pour des badges. Vous choisissez la couleur, la forme, la taille, le texte, la coupe, les symboles et le type de fixation. Grâce à notre site vous pouvez créer la plaque qui vous convient.
La taille maximale de la plaque est de 510 x 330 mm. Vous pouvez réaliser toutes sortes de plaques, du badge à la plaque d’information.
Vous pouvez consulter la rubrique « Exemples » et y trouver de l’inspiration.
Les plaques sont fabriquées à partir de plastique stratifié de 1,6 mm d’épaisseur et comportent deux couches : l’une supérieure, épaisse de 0,08 mm, constitue la couleur de la plaque et l’autre, inférieure, la couleur du texte. Le plastique est acheté auprès de l’entreprise américaine Rownmark.
La fabrication se fait à l’aide de nos machines de gravure laser de marques « Epilog » et « LaserPro ».
Le plastique est déposé dans la machine qui, à l’aide du laser va graver le texte que vous avez conçu sur notre site. Ensuite, la forme de la plaque est également découpée à l’aide du laser. Les plaques sont retirées de la machine, lavées, emballées et envoyées directement chez vous.
Nos plaques en plastique sont de grande qualité et très solides.
Panneaux en aluminium
Les panneaux en aluminium sont particulièrement adaptés à l’extérieur ainsi qu’à la signalisation. Ils sont fabriqués à partir de panneaux d’aluminium achetés prédécoupés, cintrés et laqués chez R&D Spandex.
La taille maximale du panneau est de 1500 x 600 mm.
À l’aide d’une machine de découpe de marque Gerber, le texte et l’image en vinyle sont découpés et apposés directement sur le panneau en aluminium. Le panneau est ensuite emballé et envoyé directement chez vous.
Nos panneaux en aluminium sont de grande qualité et très solides.
Plaques en bois
Les plaques en bois que nous fabriquons sont conçus pour une utilisation en intérieur et créent une sensation unique et rustique.
Nous utilisons des planches MDF (plaques de fibres de densité moyenne) de 4 mm d’épaisseur avec placage en chêne de chez ABI Trä. Nous gravons et découpons votre plaque à l’aide de notre machine laser. La fabrication est la même que pour les plaques en plastique.
La taille maximale de la plaque en bois est de 510 x 330 mm.
Plaques en plexiglass
Nous fabriquons des plaques en plexiglass transparent et blanc. Ces plaques ont un aspect unique qui convient parfaitement par exemple pour des portes.
Les plaques sont fabriquées à partir d’un plastique de 8 mm d’épaisseur et découpées à l’aide de notre machine laser. Le texte est en vinyle et s’applique de la même façon que les plaques en aluminium.
La taille maximale de la plaque en plexiglass est de 600 x 550 mm.

