Plaques funéraires – Pas seulement dans les cimetières
Se souvenir chez soi
Même si le cimetière est pour beaucoup l'endroit où aller pour pleurer un défunt et trouver la paix, tout le monde n'a pas la possibilité de s'y rendre. Dans certains cas, c'est l'éloignement qui crée l'empêchement, dans d'autres les proches n'ont tout simplement pas la possibilité de se rendre sur une tombe.
Se créer un espace de souvenir chez soi ou dans le jardin peut alors représenter une bonne alternative. Un tel mémorial peut être décoré de fleurs, d'une plaque funéraire ou d'objets chers au défunt. La seule différence par rapport au cimetière est qu'il n'est pas possible d'enterrer les cendres dans son jardin.
Panneau d'indication de tombe
Pour beaucoup, il est très important de pouvoir se rendre sur la tombe d'un défunt. Mais parfois, la réalisation et la mise en place de la pierre tombale peuvent s'étaler sur plusieurs mois. Dans l'intervalle, un panneau indicateur peut permettre d'orienter les proches vers l'emplacement de la tombe.
Enterrement de petits animaux
La loi interdit d'inhumer soi-même les gros animaux. Les petits animaux, tels que les lapins, les cochons d'Inde ou les rats, peuvent quant à eux être enterrés dans le jardin. Vous pouvez créer pour eux une belle tombe et marquer son emplacement à l'aide d'une plaque.