Vous ne parvenez pas à trouver ce que vous cherchez ?

Grâce à notre Page Design vous pouvez concevoir vos signalétiques exactement comme vous le souhaitez. Qu'il s'agisse du texte, des couleurs, de la forme, et de bien d'autres critères.

À vous de jouer

Plus d'information concernant les Plaques funéraires

La plaque la plus courante est celle qui s'installe sur la pierre tombale ou dans le jardin du souvenir, et qui indique le nom du défunt. Avec notre Page Design, créez vous-même une plaque funéraire personnelle et unique.

En plus d'être installées dans les cimetières, les plaques funéraires, aussi appelées plaques mortuaires peuvent également être utilisées dans d'autres circonstances et dans d'autres lieux. Et ce, principalement pour que les proches puissent avoir un endroit où faire le deuil et se souvenir de celui ou celle qui les a quittés.

Plaques funéraires – Pas seulement dans les cimetières 

Plaque mortuaire : créer un espace de souvenir

Même si le cimetière est pour beaucoup l'endroit où aller pour pleurer un défunt et trouver la paix, tout le monde n'a pas la possibilité de s'y rendre. Dans certains cas, c'est l'éloignement qui crée l'empêchement, dans d'autres les proches n'ont tout simplement pas la possibilité de se rendre sur une tombe.

Se créer un espace de souvenir chez soi ou dans le jardin peut alors représenter une bonne alternative. Un tel mémorial peut être décoré de fleurs, d'une plaque funéraire ou d'objets chers au défunt. La seule différence par rapport au cimetière est qu'il n'est pas possible d'enterrer les cendres dans son jardin. 

Panneau d'indication de tombe

Pour beaucoup, il est très important de pouvoir se rendre sur la tombe d'un défunt. Mais parfois, la réalisation et la mise en place de la pierre tombale peuvent s'étaler sur plusieurs mois. Dans l'intervalle, un panneau indicateur peut permettre d'orienter les proches vers l'emplacement de la tombe. 

Plaque enterrement de petits animaux

La loi interdit d'inhumer soi-même les gros animaux. Les petits animaux, tels que les lapins, les cochons d'Inde ou les rats, peuvent quant à eux être enterrés dans le jardin. Vous pouvez créer pour eux une belle tombe et marquer son emplacement à l'aide d'une plaque mortuaire ou funéraire pour petits animaux.

Qu'en pensent nos clients ?