Vous ne parvenez pas à trouver ce que vous cherchez ?

Grâce à notre Page Design vous pouvez concevoir vos signalétiques exactement comme vous le souhaitez. Qu'il s'agisse du texte, des couleurs, de la forme, et de bien d'autres critères.

À vous de jouer

Plus d'information concernant les badges

Créer vos propres badges personnalisés en ligne ! Que vous soyez professionnels ou particuliers, les badges personnalisés sont utiles dans de nombreuses occasions.

Plus courant pour les professionnels, les badges prénom peuvent être utilisés de manière ponctuelle lors d'événements particuliers, comme par exemple pour un salon, un congrès, une réunion annuelle ou autre. Ces badges prénom permettent de se présenter de manière claire et précise. Les badges professionnels personnalisés ont la plupart du temps, en plus du nom ou prénom de la personne, le logo de la société et sa fonction (le métier exercé de la personne en question).

Il peut s’agir aussi de badges prénom étant utilisés tous les jours. Comme pour par exemple dans les métiers de services, domaines hospitaliers et bien plus encore !

Pour les particuliers, il est de plus en plus courant d’utiliser le port du badge prénom personnalisé pour des événements, comme par exemple pour un mariage, une réunion de famille importante (cousinade...) ou encore pour un EVJF (Enterrement de vie de jeune fille).

La Page Design est adaptée à vos besoins !

Avec notre Page Design, nous vous offrons la possibilité de créer des badges personnalisés adaptés à vos besoins, que vous soyez professionnels dans quelque secteur que ce soit, ou particuliers. Sur notre site internet, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin en matière de badges professionnels personnalisables.

Nous proposons une large gamme de matériaux pour nos badges prénom sur mesure. Le laiton, bois, aluminium et le plastique sont des matériaux parfaits pour la fabrication de badges. Une solution esthétique, économique et de grande qualité. Les badges professionnels personnalisés permettent de nouer un contact plus personnel avec le patient ou le client.

La Page Design vous permet de commander facilement de grandes quantités de badges avec différents noms, fonctions, etc.

Astuce : si vous avez besoin de conseils pour passer votre commande de badges en petite ou en grande quantité, n’hésitez pas à contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous aider !

Badges gravés ou badges impression numérique ?

Nous proposons deux types de badges dans divers matériaux, tailles et formes :

Badges gravés

Matériau : acrylique, gravure au laser
Taille : minimale 50x20mm et maximale 80x50mm
Épaisseur : 1.6 mm
Couleurs : Blanc/Noir, Blanc/Rouge, Blanc/Bleu, Noir/Blanc, Bleu/Blanc, Rouge/Blanc, Rose/Blanc, Vert/Blanc, Jaune/Noir, Gris/Blanc, Orange/Blanc, Violet/Blanc, Marron/Blanc, Or/Noir, Argent/Noir, Or rose/Noir.
Formes : rectangulaire angles arrondis, rectangulaire angles droits, ovale, octogonal, Rectangle arrondi.
Fixation : épingle ou aimant

Les badges gravés sont constitués de deux couches de plastique laminé : la couche supérieure donne la couleur de la plaque, la seconde celle du texte. Retrouvez toutes nos combinaisons de couleurs dans la Page Design, vous y découvrirez aussi les différentes formes possibles. Il est également possible d’ajouter une image ou un logo sur le badge prénom.

Les badges gravés sont souvent utilisés dans le milieu médical ou les services.

Badges impression couleur

Matériaux : laiton, laiton nickelé (argenté), plastique, aluminium ou bois
Impression numérique
Tailles : prédéfinies, elles changent selon le modèle sectionné
Couleurs : Multiples, car impression numérique
Formes : rectangle, rectangle arrondi, ovale, cercle
Fixation : épingle ou aimant

Impression badges

Nous proposons des badges à impression couleur avec différentes finitions : laiton, laiton nickelé (argenté), plastique, aluminium ou bois. Ils sont disponibles en trois formes et ont une durée de vie élevée. Comme pour les badges gravés, il est également possible d’y ajouter une image ou un logo, mais ici en plusieurs couleurs. Le texte et les images sont ajoutés par impression numérique colorée.

Pour nos badges en bois, nous utilisons des lames de fibre de bois de type MDF (Medium Density Fibreboard) de 4 mm d'épaisseur avec un placage bouleau, cerisier ou chêne.

Les badges à impression couleurs sont souvent utilisés au sein des mairies, des écoles, des banques, métiers de service et lors des salons.

Badges en carton Eco Board

Nos badges en carton Eco Board sont réalisés à partir d'un matériau écologique constitué d'un carton de qualité à base de fibres de bois de la marque Katz. La surface laminée, lisse et mate, de ce matériau est imprimée numériquement, ce qui permet d'obtenir de belles couleurs vives de haute qualité.

Ce matériau écologique et économique est particulièrement bien adapté aux badges utilisés lors des salons, formations, séminaires ou conférences : des situations qui nécessitent de pouvoir identifier le nom et la fonction des participants. Nos badges en carton Eco Board conviennent parfaitement pour les évènements ponctuels qui ne requièrent pas de badges trop élaborés.

Si votre fonction nécessite de porter un badge de façon prolongée, nous vous conseillons plutôt d'opter pour des modèles en plastique, aluminium, bois ou laiton qui dureront plus longtemps.

Fixations possibles

Deux méthodes de fixation sont proposées pour les badges personnalisés. Tout dépendra ici de la façon dont vous allez les porter.

L’épingle s’utilise très facilement sur un T-shirt ou un autre vêtement, mais elle peut occasionner de petits trous. Ce qui peut être ennuyeux pour certaines personnes.

La deuxième alternative est une fixation aimantée, une solution adaptée à toutes les situations. La fixation du badge aimanté est puissante et n’abîmera pas vos vêtements.

Les deux fixations ont une tenue parfaite une fois 

Badges professionnels personnalisés

Badges pour événements et conférences

Les badges professionnels personnalisés sont très utilisés pour des salons, des congrès ou encore de grandes réunions annuelles.

Un badge professionnel se représente souvent ainsi : Logo de l’entreprise / Nom / Fonction exercée. Le logo sera bien sûr placé, selon les besoins, il pourra être en haut, à droite, à gauche, selon sa forme et sa lecture sur le badge.

Astuce : pour les congrès, salons ou évènements de grandes ampleurs le badge professionnel nominatif n’est pas la seule signalétique requise. En effet, les roll-ups sont pratiques pour se présenter et délimiter l’espace, mais aussi pour diriger les visiteurs. Légers et faciles à transporter, les roll-ups sont parfaitement adaptés pour des évènements ponctuels. Vous trouverez plus d’informations sur nos roll-ups sur cette page. 

Badges infirmier et secteur médical

Pour les médecins, infirmiers, assistants ou encore aide-soignants, le port du badge professionnel est primordial. Par exemple, un badge personnalisé soignant infirmier peuvent juste stipuler le métier et avoir simplement « Infirmier » ou être plus spécifiquement porter le nom de la personne et un pictogramme représentant le secteur médical par exemple. « Luc Martin, Infirmier » puis le logo.

En effet, nous ne verrons jamais un médecin travailler sans son badge professionnel. Un badge médecin tout comme un badge pour d’autres personnes du monde médical (hôpitaux, vétérinaires, cabinet dentaire, cabinet médical, etc...) se doit d’être visible et bien lisible afin que les patients et autres personnels puissent savoir à qui ils parlent.

Exemple pour un badge professionnel aide-soignante :

- Première ligne de texte « Claire » puis en dessous, deuxième ligne de texte « Élève Aide-Soignante ».

Il va de même pour les badges de pharmacie, docteur en pharmacie, opticiens. Pour les pharmaciens, le badge professionnel portera en plus du nom et du métier exercé un pictogramme de serpent, qui est le symbole de la pharmacie.

Astuce : vous exercez un métier de la santé et souhaitez ajouter un de ces symboles sur votre badge professionnel ? Vous trouverez ce qu’il vous faut dans notre banque d’images sous la catégorie « Médical ». Vous pouvez aussi télécharger votre propre logo si besoin est sous « Télécharger une image ».

Les métiers de services

Le badge professionnel est extrêmement populaire et important dans les métiers de service où le contact avec le client est direct et fréquent. Voici quelques domaines et exemples :

  • Badges restauration – Bars – Cafés

Dans le domaine de la restauration, les badges apporteront ici un côté plus personnel pour le client, car il pourra lire le prénom de la personne sur son badge professionnel. Le badge permettra aussi d’identifier le ou les serveurs du restaurant, bar, ou autre rapidement. En effet, s’il y a beaucoup de monde, il peut être parfois difficile d’identifier le personnel. Un badge professionnel enlèvera donc tout doute et informera le client rapidement.

  • Badges Hôtels et tourisme

Dans l’hôtellerie, le port du badge professionnel nominatif est permanent et bien évidemment indispensable. Tout comme pour la restauration, ce badge permettra au client de savoir quel langage le réceptionniste parle par exemple et créera une relation plus personnelle dès le premier contact. S’il s’agit d’un grand groupe hôtelier, le badge professionnel permettra au personnel de se reconnaître et de savoir à qui s’adresser, si besoin est. Il n’y a pas que dans l’hôtellerie que le badge est très important, mais aussi pour les compagnies aériennes, ou les métiers du voyage par exemple.

Nous parlons aussi ici de l’importance de l’accueil, de par le port du badge professionnel et de la facilité à communiquer. Dans le tourisme en général, avoir un badge avec des images de drapeaux pour reconnaître les langages parlés sera très pratique.

Astuce : pour créer un badge professionnel avec des drapeaux qui représenteront la ou les langues parlées par la personne qui porte le badge, un badge professionnel en impression couleurs sera le choix à faire. Vous trouverez les drapeaux dans les images sous la catégorie « Drapeaux ».

  • Badges magasins et commerces

Dans les magasins et boutiques, ici aussi le port du badge professionnel permettra au client de trouver tout de suite un vendeur et de savoir à qui s’adresser en cas de besoin.

Il y a d’autres métiers et exemples possibles où le port du badge professionnel sera judicieux, comme par exemple les badges pour coiffeurs et autres métiers de services comme les badges pour fleuristes ou bien plus encore !

Badges pour particuliers

Pour les particuliers, le badge prénom personnalisé peut être un moyen d’apporter de l’humour à un événement, une fête ou encore aider à reconnaître chaque personne présente.

Les badges mariages personnalisés permettront de vite faire la connaissance de chacun et de se reconnaître. Ils pourront aussi apporter une touche personnalisée à l’évènement. Tout comme pour les badges EVJF, qui donneront un côté humoristique et décontracté. Par exemple pour la mariée : « Anne, la future mariée » avec un cœur et pour les amies « Laure, Team de la mariée » ou encore « Sophie, témoin d’amour ». Ces badges « briseront la glace » et donneront le ton dès le début de la journée.

Les cousinades sont devenues ces dernières années de plus en plus populaires. Lors de ces réunions de famille, le port du badge prénom peut s’avérer très pratique. En effet, un badge prénom permettra de resituer chaque personne rapidement, en particulier s’il s’agit d’une grande famille regroupant des cousins éloignés. Par exemple : « Émilie Dupont – fille de Marc ».

Il est bien sûr possible de trouver d’autres raisons d’utilisation pour les badges sur mesure. Cela peut être une belle occasion d’offrir un cadeau personnalisé. Comme par exemple un badge prénom pour la fête des pères avec « Arthur, meilleur Papa du monde ». Les possibilités et occasions sont nombreuses !

Nous offrons :

  • Gravure laser ou impression numérique
  • Satisfaction garantie
  • Haute qualité
  • Large gamme de matériaux
  • Grande possibilité de personnification
  • Badge pas cher et de qualité
  • Prix dégressifs
  • Livraison rapide
  • Devis gratuit

FAQ :

Je souhaite commander un grand nombre de badges. Comment passer commande sans tout faire soit même sur la Page Design ?

Si vous avez une grande quantité de badges à commander et que vous ne souhaitez pas passer la commande vous-même, n’hésitez pas à contacter notre service client par mail via contact@plaqueomatic.fr et nous vous aiderons avec plaisir !

Comment ajouter mon logo sur mon badge ? – impression couleurs ou gravure laser

Pour ajouter son logo ou image sur son badge, c’est très simple. Sur la Page Design, cliquez sur « Image », puis « Télécharger une image » (s’il s’agit de votre propre logo/image) ou cliquez sur « Galerie » si vous souhaitez utiliser un symbole de nos diverses catégories. Selon le type de badge sélectionné, le logo et images seront en couleurs ou non. Les badges gravés auront donc une image d’une seule couleur (comme celle du texte) alors que les badges en impression couleurs pourront avoir des logos/images de diverses couleurs ainsi qu’un texte. Vous pourrez placer le logo à l’endroit qu’il vous semble le plus adapté sur votre badge ainsi que réduire ou agrandir sa taille.

Comment avoir deux polices de caractère de tailles différentes ? Une pour le nom et une pour métier exercé par exemple.

Pour avoir plusieurs tailles ou polices de caractère différentes sur votre badge. Il vous suffit de cliquer sur "+ Ajouter du texte" et entrer le premier texte voulu (avec votre nom par exemple), puis encore une fois "+ Ajouter du texte" pour le deuxième texte (avec votre fonction ou statut) et ainsi de suite. Il sera ainsi possible de modifier la police de caractère et la taille de chaque texte de manière individuelle, selon vos besoins.

Méthodes de fixation disponibles

Épingle
Aimant
Pince

Qu'en pensent nos clients ?