Information relative au COVID-19: En raison des répercussions liées à la crise sanitaire, les délais de livraison par La Poste peuvent encore être impactés.

Plus de détails.

Compensation climatique à 100% - toute l'entreprise

Nous sommes conscients qu'en tant qu'entreprise, nous avons un impact sur le climat et considérons donc comme une évidence d'assumer la responsabilité de nos émissions. Si le monde veut être en mesure d'atteindre les objectifs climatiques mondiaux d'ici 2030 et de limiter le réchauffement climatique à moins de deux degrés, nous devons à la fois réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère et en même temps lier le dioxyde de carbone qui a déjà été émis.

Pour calculer exactement la quantité de dioxyde de carbone que nous émettons en tant qu'entreprise, nous avons fait appel à Tricorona Climate Partner, un expert externe qui veille à ce que notre processus soit conforme à la norme internationale de calcul et de comptabilité Greenhouse Gas Protocol (GHG protocol).

Voici comment nous procédons:

1. Nous mesurons tout

Nous prenons l'aide d'experts pour mesurer exactement la quantité de dioxyde de carbone que nous émettons et nous voulons tout dire: de la fabrication de nos matériaux, la fabrication de nos produits et le transport des matériaux jusqu'à nos clients. Nous mesurons même comment nos employés se rendent au travail !

2. Nous réduisons autant que possible

Maintenant, il ne suffit plus de mesurer ! Nous travaillons activement pour réduire nos émissions. Nous élaborons ainsi un plan d'action annuel et engageons l'ensemble de l'entreprise pour atteindre nos objectifs fixés. Des exemples de la façon dont nous travaillons pour réduire les émissions de dioxyde de carbone apparaissent dans tout, de l'installation de 200 panneaux solaires sur le toit de nos locaux à la recherche de nouveaux matériaux de signalisation climatiquement intelligents.

3. Nous compensons toutes les émissions à 100% !

La compensation climatique implique un investissement dans des projets qui conduisent à une réduction des émissions de dioxyde de carbone en dehors de ses propres opérations. Nos émissions totales de l'exercice précédent s'élevaient à 862 tonnes de dioxyde de carbone. Pour avoir également une marge d'erreur, nous avons choisi de compenser 10% supplémentaires. Cela signifie que nous prenons 948 tonnes de dioxyde de carbone dans le cadre d'un projet de compensation climatique certifié.

Notre compensation est faite par la plantation d'arbres

Nous avons choisi de faire notre compensation climatique par la plantation d'arbres via "Tropical Mix", où sont plantés des arbres qui absorbent et stockent le dioxyde de carbone de l'atmosphère. Le projet est certifié Gold Standard, la seule norme de certification approuvée et approuvée par plus de 80 organisations environnementales internationales.

Lisez l'intégralité de nos rapports climatiques ici.

Qu'en pensent nos clients ?