Passer au contenu principal

En raison des Jeux olympiques, des retards de livraison peuvent survenir du 1/7 au 31/8. Nous faisons de notre mieux pour les minimiser. Merci de votre compréhension!

Panneau surveillance

Plaques en plastique avec gravure, 295x200 mm, Adhésif

€100.09

Prix TTC

Garantie satisfaction
Livraison rapide

Information produit

Type:

Plaques en plastique avec gravure

Largeur:

295 mm

Hauteur:

200 mm

Épaisseur:

1,6 mm

Fixation:

Adhésif

Description du produit

Le panneau de surveillance permet d'indiquer clairement qu'une zone, un magasin ou un local est placé sous vidéosurveillance ou fait l'objet de rondes régulières par un gardien : une manière simple et efficace d'accroître l'effet de ladite surveillance. Ce n'est pas la présence de caméras de surveillance, de gardien ou de salariés qui réduit les risques d'intrusion.

Mais plutôt le fait de prévenir les éventuels cambrioleurs que le site est surveillé. Un panneau de surveillance joue donc un rôle important comme par exemple pour une maison en stipulant "Propriétée sous vidéo surveillance" et ayant une caméra illustrant le texte. 

Le plus souvent, on associe les panneaux de surveillance avec l'indication de vidéosurveillance dans une boutique. Même s'il s'agit d'un panneau très courant, d'autres formules existent dans cette catégorie : « Site gardé », « Chien de garde » ou « Tout vol sera signalé à la police ».

Le panneau de vidéosurveillance améliore la sécurité

Dans le cas de la vidéosurveillance, l'objectif de ce type de panneau n'est pas seulement dissuasif. Si cette surveillance s'exerce dans un lieu ouvert au public, la loi impose de le signaler. Le panneau devra au minimum être de format A5, en matériau opaque. Et ce, qu'il s'agisse d'un lieu public ou privé. Il n'y a pas d'interdiction légale visant l'installation de tels panneaux, et ce,même si aucun système de vidéosurveillance n'est présent.

Il convient de veiller à clairement signaler la zone qui fait l'objet d'une vidéosurveillance. Si le fait de suivre les réglementations applicables à la vidéosurveillance dans les lieux publics est important, la dimension dissuasive auprès des éventuels délinquants avertis n'est pas négligeable.

Souvenez-vous que la vidéosurveillance peut être soumise à autorisation. Ce type de demande est à déposer en préfecture. Si la vidéosurveillance à domicile n'est pas soumise à obligation de signalement - pour les autres lieux fermés, il convient de s'adresser à la CNIL - le fait de prévenir de son existence est toujours préférable.

Qu'en pensent nos clients ?