Passer au contenu principal

En raison des Jeux olympiques, des retards de livraison peuvent survenir du 1/7 au 31/8. Nous faisons de notre mieux pour les minimiser. Merci de votre compréhension!

Durabilité sociale

Notre travail en matière de durabilité sociale 

Nous travaillons depuis longtemps sur la durabilité sociale sous différentes formes. Nous croyons qu'il est possible d'aider de différentes manières. Nous nous soucions et nous respectons les uns les autres ainsi que nos clients, tout en voulant contribuer à l'intérêt social par le biais, entre autres, d'œuvres caritatives, de campagnes et de collaborations. 

En 2024, nous travaillerons également avec Hand in Hand et Mind dans le cadre de deux projets différents. 

Hand in Hand 

Hand in Hand est un projet qui vise à lutter contre la pauvreté par le biais de l'entrepreneuriat. Skyltmax contribue financièrement au projet, qui sera basé dans un village en Inde. Dans ce village, le projet éduque et forme principalement des femmes et des jeunes à la gestion de petites entreprises. Celles-ci génèrent des revenus qui leur permettent de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Skyltmax mènera également des activités à petite échelle pour suivre le parcours du village en 2024 et aura l'occasion, à l'avenir, de visiter le village et de rencontrer les entrepreneurs. 

Le projet vise à lutter contre la pauvreté, à renforcer l'autonomie des femmes, à créer des emplois et à mettre en place des communautés durables, entre autres. 

Mind 

En collaboration avec Mind, nous voulons améliorer les connaissances sur les maladies mentales et réduire la honte qui les entoure. La mission de Mind est de promouvoir le bien-être mental en offrant un soutien compatissant, en diffusant des connaissances et en défendant les intérêts des malades. Nous devons oser parler de ce que nous ressentons et créer une culture de la compassion. 

Skyltmax a été fondée en mai 2008 par deux cousins, David Engstrand et John Eskilsson. David, qui a une formation en programmation, s'est rendu compte que la possibilité de commander des panneaux en ligne était limitée. Il a soumis à John l'idée de permettre aux clients de concevoir leurs enseignes en ligne. Avant que John n'ait eu le temps de réfléchir à l'idée, David avait déjà finalisé le logiciel et acheté la première machine de signalisation. Il était comme David, spontané et dévoué à ce qu'il faisait. La société Signmax s'est développée à un rythme rapide. 

De l'extérieur, tout semblait aller pour le mieux, mais ce n'était pas tout à fait vrai. Après environ un an d'activité, David a souffert d'une maladie mentale. Cette maladie a changé sa vie. À bien des égards, elle l'a privé du sens même de la vie. Après deux ans de maladie, David a mis fin à ses jours. Nous nous souvenons de David tel qu'il était et il nous manque. 

Lorsque tout semble aller bien à l'extérieur, il peut en être autrement à l'intérieur. La santé mentale est une maladie dont nous avons encore du mal à parler à voix haute et qui est souvent méconnue. C'est pourquoi notre personnel a désormais la possibilité, par l'intermédiaire de Mind, de se porter volontaire pour répondre aux appels et aux chats des personnes qui ont besoin de parler. Il peut s'agir d'anxiété, de désespoir, de solitude ou de pensées suicidaires. 

Par le passé, nous avons également lancé la campagne #detsynsinte en collaboration avec Mind. 

Qu'en pensent nos clients ?