Méthode de fixation - Lettrage adhésif

De quoi avez-vous besoin:
- Nettoyer la surface (de préférence dégraissant)
- Ruban adhésif
- Grattoir (inclus dans votre commande)
- Niveau à bulle (pour les grands designers)

Avant de commencer à assembler votre réalisation, nous vous recommandons de nettoyer d'abord la surface sur laquelle votre lettrage doit être fixé avec un agent dégraissant, de préférence un spray pour vitres ou un détergent. Assurez-vous que la surface soit complètement sèche lors du montage. Les lettrages adhésifs adhèrent moins bien à basse température, il faut donc chauffer légèrement le support avec un décapeur thermique ou un sèche-cheveux avant application si elle est inférieure à 15C. Aussi, attention à ce que le support ne surchauffe pas et soit endommagé par la chaleur.

La partie adhésive de votre lettrage est fraiche, nous vous recommandons donc de l'installer dès que possible après la livraison pour de meilleurs résultats. Notez également que le lettrage adhère mieux aux surfaces planes et lisses. Nous ne recommandons pas le lettrage adhésif pour les papiers peints texturés, les murs de briques ou d'autres surfaces inégales, où vous pouvez plutôt utiliser nos panneaux en plexiglas ou en plastique.


Petit design :

1. Déroulez votre lettrage adhésif sur une table ou similaire et grattez avec le grattoir sur l'ensemble du motif, cela permet au lettrage de libérer plus facilement le papier protecteur lorsque vous le retirez pendant l'assemblage.

2. Tenez votre lettrage à l'endroit où vous voulez qu'il soit placé et assurez-vous qu'il soit bien droit. Faites deux repères ou plus sur le mur (qui pourront ensuite être retirés) afin de pouvoir les utiliser comme référence lors du montage. Il est suggéré de le faire dans les coins ou à 4 points différents autour du dessin.

3. Posez votre lettrage sur une table et retirez le papier protecteur. Si quelque chose sur votre conception se coince et suit le papier protecteur au lieu de coller au ruban de transfert - retournez le papier protecteur et passez à nouveau sur la zone avec le grattoir

4. Tenez votre lettrage sur vos marques et appuyez-le contre le mur, en vous assurant que le motif soit toujours bien étiré. Un lettrage adhésif ne peut être retiré du mur lorsqu'il est monté, car il est important qu'il soit posé lisse et droit dès le début.

5. Passez en revue l'ensemble du lettrage avec le grattoir pour vous assurer qu'il se fixe correctement au mur.

6. Retirez le ruban de transfert en le desserrant dans un coin, puis en le tirant à un angle aigu du mur. Si un morceau du motif vient avec, ramenez le ruban de transfert et utilisez le grattoir sur la zone qui n'est pas restée collée avant de retirer soigneusement le ruban de transfert.


Design moyen ou grand :

1. Déroulez votre conception sur une table ou similaire et grattez avec le grattoir sur l'ensemble du motif, cela permet au lettrage de libérer plus facilement le papier protecteur lorsque vous le retirez pendant l'assemblage.

2. Fixez le lettrage au mur avec un petit morceau de ruban adhésif sur un bord supérieur, il sera alors facile à ajuster. Vérifiez que le lettrage soit bien droit avec un niveau à bulle, puis attachez votre texte avec un autre morceau de ruban adhésif à l'autre bord supérieur du lettrage et un long morceau de ruban adhésif directement au milieu de l'ensemble du lettrage, de sorte qu'il se fixe à la fois au-dessus et en-dessous du lettrage.

3. "Repliez" un côté du vinyle et maintenez-le contre le mur/la surface tout en tirant le papier protecteur jusqu'à votre ruban adhésif. Si vous avez un design avec de nombreux petits détails, assurez-vous qu'aucune partie du lettrage n'est restée sur le papier protecteur. Si quelque chose se coince, retournez le papier protecteur et passez à nouveau sur la zone avec le grattoir, vous pouvez aussi utiliser un couteau tranchant ou similaire pour décoller les petits morceaux tenaces qui ne veulent pas se détacher. Essayez également de tirer le papier protecteur à angle droit par rapport au motif, cela permet au motif de se détacher plus facilement.

4. Coupez le papier protecteur qui est maintenant exempt de lettrage.

5. Pliez soigneusement le lettrage contre le mur et commencez à le pousser du centre vers l'extérieur et vers les côtés à l'aide du grattoir. Assurez-vous que votre conception est étirée tout au long du travail pour éviter les plis ou un assemblage incorrect.

6. Retirez le ruban adhésif qui traverse votre lettrage et répétez le même processus que ci-dessus de l'autre côté de votre motif. Pliez le lettrage, retirez le papier protecteur et repliez soigneusement le lettrage. Grattez du centre vers les bords.

7. Passez en revue l'ensemble de votre motif avec le grattoir pour fixer correctement le lettrage et éliminer les bulles d'air.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Téléphone: 0182883278

Du lundi au vendredi de 10h à 16h. Fermé pour le déjeuner de 13h à 14h.

Ou utilisez ce formulaire

Merci de nous indiquer votre numéro de commande ou de facture lorsque vous nous contactez. Nous pourrons ainsi vous répondre plus facilement.

Lorsque vous adressez un mail à Plaqueomatic, votre message et vos données personnelles sont conservés. Ceci est indispensable pour que nous puissions traiter votre demande. Pour en savoir plus, consultez notre politique d'intégrité.

Qu'en pensent nos clients ?